Education


Articles de cette rubrique

  • De la non-violence en éducation

    par Administration

    Cet ouvrage court tente d’appliquer les principes et méthodes de la philosophie de la non-violence, tels que les a définis Jean Marie Muller.
    « Ce que l’Unesco se propose par la diffusion de ce texte, intitulé De la non-violence en éducation, c’est de contribuer à la connaissance et à la (...)

  • Pour une éducation non-violente

    par MAN

    L’enfant se construit au travers de sa famille, de l’école, de ses activités sociales, des médias. Il doit avoir son mot à dire, être acteur et citoyen. Il peut subir des violences dans sa famille, à l’école, dans la rue, de la part d’adultes, d’autres enfants, ou d’institutions.
    Dans sa relation aux (...)

  • Sanctionner sans punir

    L’auteur
    Elisabeth MAHEU, mère de famille, a été enseignante en collège et directrice de centres d’adolescents. Elle est actuellement formatrice à l’IUFM de Rouen sur les questions de prévention des violences et de régulation des conflits. Elle est spécialisée dans les questions d’éducation au sein de (...)

  • Réseau éducation

    Le réseau éducation est constitué d’adhérents au MAN de divers groupes en France.
    Ses objectifs sont :
    mettre en relation les groupes et les adhérents pour échanger des informations, et mener des débats sur la non-violence en éducation.
    permettre la diffusion d’outils, de ressources
    Le réseau (...)

  • Bâtir une culture de non-violence, l’enjeu de l’éducation

    Déboulonner le culte de la violence, promouvoir le respect des droits humains, les garantir dans nos institutions, faire émerger la non-violence dès les jardins d’enfants et la cultiver avec le plus grand soin…
    Connaître l’histoire de la non-violence, comprendre la violence
    La connaissance des (...)


En librairie



Partager cette page