Désarmement nucléaire


Articles de cette rubrique

  • Jeûnes-Actions du 6 au 9 août pour le désarmement nucléaire.

    par MAN

    Participez pendant 4 jours au jeûne international d’interpellation et d’actions du 6 au 9 août sur les sites « militaires » du nucléaire !
    6 et 9 août sont les dates des bombardements d’Hiroshima et Nagasaki. Il y aura ceux qui veulent jeûner à l’eau pendant les 4 jours, histoire d’interpeller haut et (...)

  • Le rendez-vous manqué du Président Obama à Hiroshima

    par MAN

    Le vendredi 27 mai 2016, Barack Obama s’est rendu à Hiroshima. C’était la première visite d’un président américain en exercice sur les lieux du cataclysme nucléaire survenu le 6 août 1945. Quelques jours auparavant, il avait affirmé qu’il ne présenterait aucune excuse de la part de l’État américain. Le 23 (...)

  • Les Jeûnes-Actions annuels pour la Paix

    par Françoise FIEVET (MAN Ile de France)

    Jeûnes-Actions pour la Paix :
    Chaque année début août, du 6 ou 9, un jeûne-action est organisé au Mur pour la Paix à Paris devant l’Ecole Militaire, avec information du public.
    Le 6 août rappelle les bombardements américains sur Hiroshima, et le 9 ceux sur Nagasaki. Cette commémoration signifie : "Plus (...)

  • Jeûne-action international : 6-9 août 2014, Paris

    par MAN

    Pour « exiger » le désarmement nucléaire (comme le précisent Stéphane Hessel et Albert Jacquard dans leur livre récent). Pour que la France élimine ses armes nucléaires. Pour que la communauté internationale décide d’un traité d’interdiction des armes nucléaires (comme le demandent les 3/4 des États dans la (...)

  • Un nouveau 4 pages de la campagne

    par MAN

    La campagne France sans Armes Nucléaires vient d’éditer une nouvelle version de son 4 pages. Intégrant les revendications internationales de ICAN, le nouveau 4 pages a reçu le soutien du Réseau Sortir du Nucléaire.
    C’est un nouvel élan donné à la campagne et qui devrait accentuer la pression de (...)


En librairie



Partager cette page