Que faire de nos colères ? atelier formation le 1 mars de 14H à 19H.

(actualisé le ) par MAN Normandie

« Je lui ai crié ses 4 vérités, au moins, cela m’a soulagée ! »
« Comment faire avec toutes ces colères accumulées pour ne pas passer à l’acte violent ? Les joints de la cocotte minute ils se fragilisent… et l’intérieur aussi… »

La colère fait partie de notre système de régulation, nous sommes contrariés dans nos plans ou bien par telle ou telle injustice… et se déclenche en nous une réelle énergie. Comment la transformer en détermination, en paroles et en « action de justice », plutôt qu’en violence, en vengeance, ou en ulcère à l’estomac ?

Cet atelier comprend des exercices, une analyse de cas concret, des échanges et quelques points de repères. Démarche coopérative, à partir d’une libre implication de chacun. Il est important d’arriver entre 14h et 14h15 pour le temps d’accueil, et un début des exercices à 14h30. Il est également souhaitable de conclure et de ranger ensemble, pour nous quitter effectivement à 19h.

Lieu : dans l’agglomération rouennaise, le lieu sera précisé aux personnes inscrites.
Animation : Élisabeth Maheu (06 16 08 41 95 le jour de la formation)
Tarif : 5 euros et gratuit pour les adhérents du MAN

Inscription impérative avant le lundi 24 février. S’inscrire si possible par mail à man.normandie@wanadoo.fr en faisant un copié-collé du coupon ci-joint. On peut de payer sur place.
Atelier incompatible avec la présence d’enfants, et places limitées, pour un travail de qualité.

Contact local : Géraldine Hédouin : 02 35 96 52 64


En librairie



Partager cette page