Dans les pas de Gandhi…

Prix indien décerné à Jean-Marie MULLER pour son œuvre... Pour l’année 2013

(actualisé le ) par MAN

La Jamnalal Bajaj Foundation

a décerné à

Jean-Marie Muller

le Prix “Jamnalal Bajaj
International Award”

pour l’année 2013,
dans la catégorie

“PROMOTING GANDHIAN VALUES OUTSIDE INDIA”

(promotion des valeurs gandhiennes à l’étranger).

Nous nous réjouissons de cette reconnaissance officielle de l’engagement passionné de Jean-Marie Muller en faveur du développement de la culture de non-violence. Cet engagement s’inscrit dans la durée, en particulier depuis la fondation du MAN, dont Jean-Marie fut porte parole pendant de très nombreuses années.

Ce prix contribue en effet à faire entendre notre message de non-violence sur les différents continents.

Nous sommes particulièrement touchés que cette nomination soit le fait d’une fondation indienne, le pays où Gandhi initia les premières belles marches de l’histoire de la non-violence. Dans ses pas, Jean-Marie Muller a pris son bâton de pèlerin en répondant à des invitations venues du monde entier.

Dans de nombreuses contrées, en Inde, au Liban, en Irak, en Palestine et en Israël, en Colombie, au Cameroun, en Pologne, en Mélanésie, aux États-Unis, au Kosovo…, et en France, de la Vendée à la Corse, nombreux sont les hommes et les femmes qui essaient d’avancer, à pas humbles et déterminés, sur ce chemin de la non-violence.

Nous félicitons notre ami Jean-Marie et nous le remercions pour son immense contribution à la cause, dont tant de personnes ont profité, et de façon privilégiée, les adhérents et les sympathisants du MAN.

La fondation indienne : www.jamnalalbajajfoundation.org


En librairie



Mots-clés

Partager cette page