Interdisons les armes nucléaires

“Partagez votre ombre” Une action proposée par ICAN

par MAN

A partir du 6 juillet et dans le cadre de la semaine mondiale de l’abolition des armes nucléaires, c’est une action à mettre en oeuvre sous le soleil de l’été... pour condamner l’armement nucléaire qui transforme les victimes en ombre.

En quoi cela consiste ?

Lorsque les bombes atomiques d’Hiroshima et de Nagasaki explosèrent, les flashs de lumières qui ont suivit ont littéralement imprimés sur certaines surfaces (murs, trottoirs…) les individus, présents à cet instant ; des êtres humains qui furent vaporisés par le pouvoir destructeur de ces armes. Elles créèrent ainsi des "ombres nucléaires" comme on peut en voir à Hiroshima et Nagasaki.

Pour montrer votre solidarité avec les victimes, dire non aux armes nucléaires et ne pas prendre le risque de devenir vous-même une ombre, ICAN vous invite à partager votre ombre !

Comment faire ?

Prenez une photo de votre ombre, partagez-la sur les réseaux sociaux et encouragez vos contacts à faire de même.

- Télécharger votre photo sur le site www.goodbyenuk.es.
Profitez-en pour signer la pétition pour un Traité d’interdiction des armes nucléaires.
- Sur les réseaux sociaux : partagez comme à votre habitude vos photos avec vos contacts, seulement n’oubliez pas d’identifier la campagne ICAN et d’utiliser le hashtag (mot dièse) #goodbyenukes .

En France, la Campagne internationale pour abolir les armes nucléaires (ICAN France) rassemblent 65 organisations dont le MAN.

Les objectifs de ICAN :
1. Reconnaître que toute utilisation des armes nucléaires auraient des conséquences humanitaires et environnementales catastrophiques
2. Reconnaître qu’il existe un impératif humanitaire d’interdire les armes nucléaires, même pour les états qui ne possèdent pas ces armes.
3. Reconnaître que les états dotés d’armes nucléaires ont une obligation de les éliminer complètement
4. Agir immédiatement pour soutenir un processus multilatéral de négociations d’un traité interdisant les armes nucléaires

A voir

La vidéo : http://youtu.be/P_fTrDlLkOo
Site : www.goodbyenuk.es et www.icanfrance.org
Sur facebook : http://www.facebook.com/ICANFrance
Sur twitter : http://twitter.com/ICAN_France


En librairie



Mots-clés

Partager cette page