Lettre d’information Octobre 2013

par Claire

Bonjour,

Nous terminons la Quinzaine Non-violence et Paix 2013 : « Plus fort que la violence, la parole ».
Ce fut une réussite et vous êtes invités jeudi 4 octobre à la soirée de clôture à Vénissieux.

L’actualité internationale est marquée par des violences face auxquelles il est parfois difficile d’imaginer des issues satisfaisantes. Le MAN essaie de prendre la parole concernant le conflit armé qui déchire actuellement la Syrie. L’observatoire des armements organise quant à lui une soirée pour mettre en lumière un conflit sanglant et peu connu, celui de la République Démocratique du Congo, le jeudi 10 octobre.

A Lyon, des acteurs des quartiers se mettent en action pour dynamiser des pratiques de non-violence. C’est le cas de la Duchère, et des Minguettes à Vénissieux qui ont accueilli Yazid Kherfi en lien avec le MAN. Ne ratez pas son témoignage sur le thème « De la délinquance à la non-violence » le lundi 14 octobre. C’est le cas aussi de Vaulx-en-Velin qui organise, en partenariat avec le MAN, une série d’évènements autour des marches non-violentes, entre le 15 et le 18 octobre.

Si la situation internationale peut parfois nous faire sentir impuissant-e-s, les actions là où nous habitons sont là pour donner de l’espoir et sont plus facilement à portée de mains.
Il est nécessaire de relier les deux pour être activement solidaires sans frontières.

Lisez l’intégralité de notre lettre d’information.

L’équipe du MAN-Lyon


En librairie



Partager cette page